11 Articles à ne pas emballer lors d’un déménagement

11 Articles à ne pas emballer lors d'un déménagement 2

Vous déménagez bientôt ? Dans cet article vous trouverez les

Les 11 Articles à ne pas emballer lors d’un déménagement

Lisez cet article avant de déménager vous-même. Il est important que vous compreniez quels articles vous pouvez et ne pouvez pas emballer. Il existe des règles et des règlements qui régissent tous les déménageurs afin de garantir la sécurité. Il y a aussi des articles que vous ne devez pas emballer vous-même. Par exemple, vous aurez peut-être besoin de professionnels pour emballer correctement votre équipement d’exercice. La liste suivante sert uniquement de guide sur ce qu’il ne faut pas emballer. Si vous avez des questions spécifiques, contactez votre déménageur. Lorsque vous déménagez, il y a non seulement beaucoup de choses que vous devez vous emballer, mais aussi beaucoup de choses que vous NE devez PAS emballer. Si vous êtes chargé d’emballer vos affaires lors de votre déménagement, vous devez garder à l’esprit votre sécurité ainsi que celle du camion de déménagement et du personnel. Voici onze articles que vous ne devriez pas emballer lors d’un déménagement. Bien que certains de ces conseils puissent sembler évidents, de nombreuses personnes ont dû apprendre à leurs dépens ce qu’il ne faut pas emballer. Ces conseils vous éviteront de commettre les mêmes erreurs.
  • Les nettoyants ménagers Mélangés à d’autres produits chimiques à l’arrière du camion de déménagement, les nettoyants ménagers tels que l’eau de Javel peuvent dégager des vapeurs dangereuses et même provoquer des incendies. N’oubliez pas que la température à l’arrière d’un camion de déménagement peut devenir très élevée en peu de temps. Ces températures élevées peuvent conduire les produits chimiques à se transformer en gaz nocifs, voire mortels.
  • L’essence à briquet Vous devez éviter d’emballer de l’essence à briquet car elle est hautement inflammable. À l’arrière d’un camion de déménagement chaud, elle pourrait se consumer et brûler.
  • Engrais et désherbant Vous avez la main verte ? Si vous prévoyez d’emballer vos outils de jardinage pour les faire charger à l’arrière du camion de déménagement, n’incluez pas l’engrais ou le désherbant. Tout comme les substances énumérées ci-dessus, les engrais et les désherbants sont hautement inflammables et ne peuvent pas être conservés dans des conditions chaudes, en particulier au cours d’un long voyage.
  • Denrées périssables (déménagement de la cuisine) Les aliments, les plantes et les êtres vivants ne doivent pas être emballés et transportés dans un camion de déménagement car ils peuvent mourir ou se gâter. Les aliments à ne pas emballer sont les aliments congelés, les fruits et légumes, les emballages ouverts et les aliments réfrigérés. Les emballages scellés d’aliments secs sont probablement acceptables.
  • Munitions Cela peut sembler évident, mais vous ne devriez pas transporter de munitions à l’arrière d’un camion de déménagement. Une situation mortelle se produira si les munitions chauffent. Si vous devez emballer et transporter des munitions, faites-le uniquement dans un véhicule frais et climatisé. Veillez également à séparer les munitions de vos armes à feu.
  • Batteries de voiture Les batteries de voiture ne conviennent pas au transport à l’arrière d’un camion de déménagement, car elles peuvent fuir et présenter un risque d’incendie. De plus, les batteries de voiture peuvent causer des blessures et des brûlures au personnel de déménagement si elles fuient.
  • Documents de déménagement Vous aurez peut-être besoin de consulter vos documents de déménagement à un moment ou à un autre, mais vous n’aurez aucun moyen de les retrouver s’ils sont rangés parmi des dizaines de cartons. Si un problème survient ou si vous avez un désaccord avec votre déménageur, il sera pratique pour vous d’avoir vos documents de déménagement à portée de main.
  • Argent liquide, testaments, actes notariés, bijoux et autres objets de valeur N’emballez aucun de vos objets de valeur dans les boîtes que le camion de déménagement transportera. Il n’y a tout simplement aucune garantie qu’ils ne seront pas perdus ou volés, alors pour plus de sécurité, emportez-les avec vous.
  • Articles inflammables, corrosifs ou explosifs : Acide Essence Poisons Charbon de bois Liquide pour briquet Engrais Peinture Batterie de voiture Allumettes Vernis à ongles Dissolvant pour ongles Eau de Javel Aérosols Kérosène Produits chimiques pour piscine Sets de produits chimiques Feux d’artifice Huile moteur Diluants Armes Ammoniac Propane
  • Éliminer les denrées périssables Comme la nourriture et les plantes qui peuvent mourir ou se gâter pendant le transport. Vous devez vider votre réfrigérateur et vos congélateurs pendant au moins 24 heures avant de les charger. Gardez les portes de l’appareil ouvertes pour que l’appareil sèche et empêche le développement de moisissures et d’odeurs.
  • Articles non acceptés pour le transport Le déménageur n’assume aucune responsabilité si ces articles entrent en sa possession à son insu. Bien que ces articles ne constituent pas une menace physique, ils peuvent créer des problèmes si votre envoi est retardé ou si des articles sont perdus.
Cela peut être évité si tous les articles irremplaçables et sentimentaux sont transportés avec vous. Par exemple : Carnets d’adresses Dossiers Cassettes vidéo personnelles Billets d’avion Relevés comptables Photos Albums Clés de voiture Projets de recherche Dossiers fiscaux Dossiers scolaires Chéquiers Bijoux et argent sterling Collection de pièces de monnaie Stocks de marché Collection de timbres Disques d’ordinateurs Médicaments
(1) nouveau message
1